Création de leçons durant les vacances

samedi 2 janvier 2016


Si l’on essaie de créer une leçon pendant les vacances (de Noël), SportPro 6.5 indique que la semaine d’école n’existe pas, ce qui est juste. Mais quand on lui demande d’afficher la semaine suivante, il affiche la première semaine de l’année scolaire, ce qui est faux.


La version 6.6 corrige ce bug. Mais vous pouvez aussi simplement télécharger le module "Planification" et une fois dézippé, le glisser dans votre dossier SportPro.


A noter que le même bug apparaît dans le module "Administration", si l’on souhaite afficher pendant les vacances les absences d’une semaine d’école. Là aussi le script "semaine suivante" renvoie à la première semaine de l’année scolaire. Vous pouvez là également télécharger le module "Administration" et une fois dézippé, le glisser dans votre dossier SportPro.


A noter que ce petit bug se produit que lorsqu’on utilise SportPro durant les vacances. A vous de voir si la mise à jour ou le remplacement des modules affectés (effectuez une sauvegarde préalable) se justifie ou pas.