Version mise à disposition pour l’année scolaire 2015-2016

dimanche 23 août 2015


SportPro poursuit sa mue en profitant des nouvelles possibilités (surtout graphiques) de Filemaker 13. L’interface a gagné un look plus moderne.


Parallèlement, certaines parties du logiciel ont été dédoublées pour pouvoir être utilisées soit par un ordinateur, soit par un iPad. Ainsi les modules ADMINISTRATION et TOURNOIS bénéficient désormais de deux interfaces selon l’appareil utilisé, avec des rubriques et des boutons nettement plus grands pour l’iPad.


Quelques petits bugs ont été corrigés, deux ou trois demandes d’amélioration écoutées. La mise à jour cette année vous est imposée. Mais conservez cette habitude pour les années à venir, à savoir, au début de chaque année scolaire, télécharger la dernière version proposée par le site.


Téléchargement


Les fonctions "Sauvegarder" et "Restaurer" vous permettront de transférer vos données des versions précédentes (au moins depuis 6.x, mais en principe même depuis 5.x) à cette dernière version qui porte le No 6.5.


Comme annoncé l’année précédente, une contribution annuelle de CHF 10.— sera désormais demandée aux utilisateurs réguliers de SportPro. Ceux qui ne l’emploient qu’une ou deux fois par année peuvent utiliser la version dite d’évaluation qui est pleinement fonctionnelle. (15 ouvertures possibles pour chaque version téléchargée).


Si l’intérêt pour SportPro se vérifie, mon intention est de réaliser dans les mois qui suivent une interface dédiée à l’iPad pour le module RESULTATS. J’imagine que le mep qui pourra directement inscrire ses résultats de saut longueur sur son iPad devrait en trouver un bénéfice conséquent.


Ceci dit, je suis toujours très intéressé par vos suggestions d’amélioration, remercie d’avance les utilisateurs qui me signaleront certains dysfonctionnements et reste à votre disposition pour répondre à vos questions.


Avec mes salutations sportives


J-L Lienhard